Services
Un salarié peut-il rester seul dans l’entreprise ? Le Code du travail admet le travail isolé, mais la réglementation PTI exige qu’il soit rigoureusement encadré. Dans les faits, les situations de travail isolé sont nombreuses. Si on pense d’emblée aux chantiers, aux secteurs de l’entretien, du dépannage, du gardiennage, de l’hôtellerie, bien d’autres travailleurs peuvent être concernés.
Transport / Logistique
Les entreprises dans le domaine de la logistique, du stockage en entrepôts et du transport de marchandises, comptent de nombreux travailleur isolés exposés à des risques divers.
Certains manipulent des objets lourds avec un risque d’écrasement ou risques de chocs de toutes sortes. Ils manipulent également des outils coupants ou encore utilisent des engins potentiellement dangereux, transpalettes et autres chariots élévateurs.
Nos dispositifs Dati97 sont particulièrement appropriés pour ces métiers qui nécessitent de rester en mouvement, de pouvoir s’accroupir, voire de pouvoir s’allonger pour certaines opérations, et surtout qui nécessitent un PTI 100% mains-libres pour garder ses 2 mains toujours disponibles pour travailler.
Pour ce qui est du transport et de la livraison de marchandises, nos dispositifs sont particulièrement appréciés pour son bouton SOS toujours accessible à la taille et discret qui permet d’envoyer une alerte en cas d’agression sans éveiller les soupçons de son agresseur.
Services
Certains métiers du secteur des services sont particulièrement concernés par le travail isolé. C’est notamment le cas des agents d’accueil, du personnel d’entretien dans les établissements accueillant du public. Cela concerne également les métiers liés au service à domicile : ménage, garde d’enfants, cours particuliers…
Ces postes de travail sont par nature isolés, très éloignés d’un quelconque superviseur, et les salariés n’en sont que plus exposés aux risques d’agressions verbales ou physiques, tout autant qu’aux conséquences en cas de malaises ou de chutes.
Nous avons pensé et optimisé nos solutions Dati97 afin de permettre aux professionnels des services de travailler en toute sécurité et d’être secourus le plus rapidement possible à l’aide de fonctionnalités avancées de détection d’accident.
Collectivités / Administrations
Certains agents des collectivités locales tels que les services de police, de secours ou encore les agents techniques polyvalents doivent faire l’objet d’une attention particulière en raison de la nature de leur travail. Le travail de nuit et les déplacements fréquents favorisent les situations de travail isolé.
Ces agents sont alors plus exposés au risque d’agression physique ou verbale, ou de blessure.
Nous avons pensé et optimisé nos solutions DATI-PTI pour la protection du travailleur isolé. Elles permettent aux agents du service public de travailler en toute sécurité et d’être secourus le plus rapidement possible à l’aide de fonctionnalités avancées de détection d’accident.
Construction / BTP
Les métiers de la construction, des travaux publics et l’exploitation des carrières comptent de nombreux travailleurs isolés qui, de surcroit, utilisent de nombreuses machines et outils sur des sites parfois hostiles. Les entreprises de ces secteurs sont bien entendu très concernées par la sécurité de leurs collaborateurs.
Pour ces métiers, on note en particulier 2 arguments importants en faveur de nos dispositifs :
– leur robustesse puisqu’ils résistent aux chocs, à l’abrasion, à la poussière et à l’immersion totale dans l’eau (IP67).
– le fait qu’ils soient 100% mains-libres et qu’ils laissent donc les mains des travailleurs parfaitement libres pour les tâches manuelles qu’ils ont à effectuer dans le cadre de leur métier.
ARTISANAT
En cas de détresse, les Artisans doivent préservr leur sûreté. S’ils disposent d’un dispositif DATI, ils peuvent envoyer des alertes instantanément.
Pour un artisan Boulanger, Menuisier, Bijoutier… c’est une solution de mise en sûreté particulièrement efficace. Lorsque le professionnel est confronté à un incident, il dispose de différents types d’alertes très facilement accessibles et performantes. Il peut par exemple signaler manuellement une détresse via le bouton d’alerte SOS.
Dans le cas où la situation ne lui permet pas de donner l’alerte, ce sont des alertes automatiques qui se chargeront de prévenir la supervision.
Demander un devis
Nos conseillers sont à votre écoute pour toute question.